• AS MOTOR

Tondeuse herbes hautes AS 26 2T ES

AS MOTOR
AS MOTOR

NOUS CONTACTER POUR CONNAÎTRE LE STOCK DISPONIBLE

03.26.65.31.41 | commercial@collardetfils.fr

Détails du produit

Fiche technique

Capacité du réservoir :
5 litres
Cylindrée :
165 cm³
Dimensions :
195x89x99 cm
Hauteur de coupe :
55 - 80 mm
Hauteur maximale de l'herbe :
80 cm
Largeur de coupe :
63 cm
Puissance maxi. :
4,4/6,0 kW/CV
Poids :
58 kg
Moteur :
AS-Motor AS 165 ES
Puissance nominale :
4,0/5,4 kW/CV
Régime nominal :
3800 tr/min.
Transmission :
mécanique
Type d'éjection :
Latérale
Type de lame :
Simple
Vitesse :
2,4 km/h
Nombre de vitesses :
1

Description

La tondeuse à hautes herbes AS traditionnelle, maniable et avec un moteur à 2 temps

Avec seulement 3 roues, elle est la tondeuse classique parmi les tondeuses Allmäher. La tondeuse AS 26 2T ES est dotée du moteur à 2 temps unique au monde à être conforme à la directive européenne en vigueur relative aux gaz d’échappement 97/68/CE. La particularité du moteur AS à 2 temps est que le graissage du moteur est insensible à la position du moteur. Ce qui permet d’éviter d’abîmer le moteur lorsqu’on tond dans des pentes. Seule la sécurité de travail de l’utilisateur pose la limite d’utilisation. Le moteur AS à 2 temps est en outre doté de série d’une fonction EasyStart. Cette fonction permet le démarrage facile par le système d’allumage numérique CDI. Ce qui divise par deux la vitesse de rotation nécessaire pour démarrer. Le filtre placé en hauteur intégré de série aspire de l’air sans poussière pour le moteur. Le couple élevé développé par le moteur à 2 temps permet de travailler efficacement même dans les hautes herbes. Le troisième palier de vilebrequin et les disques de friction sur la lame garantissent une protection optimale du moteur. Les grosses roues motrices profilées de l’AS 26 2T ES assurent la meilleure propulsion possible, moyennant une vitesse de 2,8 km/h.

Facile à manœuvrer grâce au modèle 3 roues.

Avec ses trois roues, l’AS 26 2T ES tond parfaitement dans les angles et les courbes. Pour garantir une tonte stable et confortable même en travers d’une pente, la roue avant orientable se bloque mécaniquement. En outre, la colonne de direction est réglable en hauteur et latéralement sans outil.
Le puissant moteur à 2 temps développant jusqu’à 6,7 CV et la largeur de coupe de 63 cm permettent de tondre jusqu’à 1 700 m² par heure. La tondeuse AS 26 2T ES peut couper sans problème l’herbe jusqu’à 90 cm de hauteur. Grâce à la vitesse plus élevée de la tondeuse à hautes herbes, l’herbe coupée est mieux défibrée qu’avec sa petite sœur AS 21. La hauteur de coupe de 55 à 80 mm se règle sur la roue avant à l’aide du réglage de la hauteur à 4 positions et sur les roues arrière à l’aide du réglage à 2 positions.