• GRILLO

FD 500

23 400,00 €
TTC
GRILLO
GRILLO

Le Grillo FD 500 est un tracteur hydrostatique avec un rayon de braquage extrêmement étroit.
Elle est équipée d’un plateau de coupe frontale de 113 cm et d’un bac de ramassage de l’herbe avec bennage en hauteur de 190 cm et déport arrière de 15 cm.
Sa structure, ses dimensions compactes et ainsi que son rayon de braquage de seulement 32 cm lui permettent de s’adapter parfaitement à l’entretien des jardins avec de nombreuses plantes, des meubles, des bancs, des tentes, des jeux de plate-bande, etc.

En stock

Détails du produit

Description

Le plateau de coupe frontal de 113 cm vous permet de travailler facilement long les bordures et d’atteindre les endroits les plus difficiles, sous les plantes, les haies et les branches basses.
Le système de coupe dispose de 3 lames, 2 contre-rotatives et une centrale, qui garantissent une parfaite qualité de coupe et un niveau de bruit très réduit en nécessitant pas de courroies spéciales pour leur transmission.
 

La hauteur peut varier de 2,5 à 9 cm avec un réglage continu, géré électriquement par un bouton sur le tableau de bord. Cela permet à l’opérateur de s’adapter rapidement et facilement aux différentes conditions de travail afin d’obtenir une qualité parfaite.
Le plateau de coupe est flottant et suit toutes les ondulations du sol, les roues du plateau de coupe sont entièrement anti-crevaison et les roues anti-scalp, réglables sur trois positions, sont montées sur roulements.
Le plateau de coupe peut être facilement transformé en version Mulching en appliquant le kit optionnel.

Le bac de ramassage a une capacité de 700 L et est équipé d’un système de relevage et de basculement hydraulique.
La hauteur maximale est de 190 cm avec un déport arrière de de 15 cm.
Le déflecteur motorisé permet un remplissage complet, uniforme et optimal du bac de ramassage quel que soit l’état de l’herbe, grâce au capteur réglable en trois positions. Lorsque le bac de ramassage est plein, le capteur interrompt la coupe pour éviter le colmatage.
Le volet du bac de ramassage s’ouvre et se ferme automatiquement.

 

Les commandes hydrauliques de relevage et basculement du bac se trouvent à coté du siège : grâce à des leviers ergonomiques, l’opérateur peut rapidement et facilement effectuer toutes ces manoeuvres.
Un troisième levier permet de soulever hydrauliquement le plateau pour se déplacer ou franchir aisément les obstacles.

Le moteur est refroidi par liquide avec un radiateur autonettoyant : le ventilateur électrique de refroidissement peut inverser automatiquement le sens de rotation pour éliminer les résidus d’herbe et la poussière sur la grille du radiateur grâce à un système réglé par un capteur.

Le radiateur peut s’ouvrir vers l’extérieur pour faciliter l’inspection ainsi que l’accès aux pièces mécaniques qui se trouvent à proximité.

 

La FD 500 est équipée d’un moteur diesel Kubota 722, 3 cylindres de 18 HP, conforme aux normes EC (NRMM) STAGE V (Europe) et EPA Final Tier 4 (USA), monté sur silentblocs et protégé par un châssis monocoque particulièrement robuste et spécialement conçu pour envelopper les organes principaux.
La machine est dotée d’un siège large, confortable et réglable ; la position est ergonomique.
La direction est servoassistée en offrant un conduite facile même à pleine charge.


La peinture laquée des machines Grillo est à poudre électrostatique à double couche. Au début il y a les bains de nettoyage et de préparation, puis on applique une première couche de protection qui, avec la cuisson dans le four, est la meilleure base pour l’application de la finition. La deuxième couche de laque et un passage ultérieur dans le four à 190° C confèrent la caractéristique dureté et brillance.
Toutes les FD500 sont montées de manière minutieuse et essayées par personnel qualifié. L’essai final se fait avec moteur en route pour bien vérifier sa fonctionnalité ! Une dernière et finale garantie pour un produit de haute qualité.

L’essieu arrière oscillant et la coupe frontale indépendante offrent une optimale qualité de coupe même dans les zones irrégulières. Les grandes roues sur les deux essieux et une conception soignée visant à contenir le poids de la machine réduisent au minimum le piétinement de la pelouse même en cas de bac plein ou de sol humide.
Le blocage du différentiel par pédale améliore l’efficacité de la traction pour mieux franchir les pentes et se déplacer en toute sécurité dans les situations les plus difficiles.
La consommation de carburant est très faible et grâce au réservoir de 22 litres (2,5 lt/heure environ) avec indicateur de niveau l’autonomie d’une journée entière de travail sans s’arrêter est garantie.