- GRILLO


















Fiche technique
Principales caractéristiques :
Le plateau frontal permet d’avoir une parfaite visibilité de la zone de tonte. La direction à volant, les dimensions compactes et le court rayon de braquage de seulement 30 cm rendent la FD 280 agile, en plus d’une conduite simple à la portée de tous et une utilisation professionnelle pour les surfaces étroites.
Le plateau de coupe de la FD280 a 2 lames contre-rotatives (elles ne sont pas superposées, donc il n’y a pas d’obligation de phase) et une troisième centrale, unique dans son genre.
Il est positionné frontalement, avancé et totalement suspendu par rapport à l’opérateur, et offre une visibilité du travail extraordinaire !
ll permet une coupe précise même au dessous des arbustes ou des branches basses, en limitant ainsi les travaux de finition.
La courroie de transmission des lames est trapézoïdale non-dentée : en cas de choc contre pierres ou autre objet étrangère elle ne subit donc aucun dommage.
La largeur de coupe est de 113 cm, la hauteur est variable à partir de minimum 30 mm jusqu’à maximum 90 mm et il est possible effectuer le réglage en agissant sur le levier à 7 positions positionné à côté du poste de conduite.
Le plateau avec ramassage peut être transformé en plateau mulching en utilisant le kit optionnel prévu à cet effet.
Le système de coupe innovateur permet une accélération élevée du flux air-herbe. Les trois lames propulsent l’herbe en même temps dans le conduit large et ample qui éjecte directement dans le bac, en augmentant la vitesse de charge.
En chargeant l’herbe à une haute vitesse celle-ci vient compactée encore plus en augmentant ainsi l’efficacité des 280 litres de volume du bac.
En conditions difficiles, avec de la humidité et de l’herbe haute, l’efficacité du système Grillo est imbattable.
En automne quand les feuilles couvrent le gazon, la FD280 arrive à les ramasser complètement et sans obstructions.
La Grillo FD280 est une tondeuse extrêmement maniable et plaisante à conduire ! La conduite à volant et l’essieu directionnel arrière permettent un rayon de braquage intérieur de seulement 30 cm!
La transmission hydrostatique est pilotée par une seule pédale pour la marche avant et pour la marche arrière.
La pédale d’avancement est équipée d’un « amortisseur » pour éviter des secousses.
Dans des endroits réduits, quand on fait des manœuvres ou en présence d’obstacles, la FD280 sera toujours agile !