• AS MOTOR

Débroussailleuse autoportée AS 1020 YAK

15 990,00 €
TTC
AS MOTOR
AS MOTOR

NOUS CONTACTER POUR CONNAÎTRE LE STOCK DISPONIBLE

03.26.65.31.41 | commercial@collardetfils.fr

Sur commande

Détails du produit

Fiche technique

Blocage de différentiel :
Oui
Capacité du réservoir :
17 litres
Cylindrée :
627 cm³
Dimensions :
Lxlxh : 199x122x159 cm
Entraînement :
2 roues motrices arrière
Frein de parking :
Automatique
Hauteur de coupe :
30 - 110 mm
Largeur de coupe :
100 cm
Puissance maxi. :
17,2/23,0 kW/CV
Poids :
323 kg
Moteur :
B&S - Vanguard V-Twin 3864 4T - bicylindre
Puissance nominale :
15,5/21,1 kW/CV
Régime nominal :
3600 tr/min.
Transmission :
Hydrostatique en continu
Type de lame :
Couteau Y
Vitesse :
6,8 km/h
Éjection arrière :
Oui
Siège :
Suspension du siège de série

Description

Puissant, robuste et efficasse : AS 1020 Yak 2WD

Le robuste broyeur à fléaux autoporté de la marque AS-Motor est destiné à un usage intensif sur des terrains plats et légèrement inclinés. Le broyeur autoporté broie ainsi sans efforts  sur de grandes surfaces espaces verts, de la végétation atteignant 1,5 mètre, des broussailles et des rejets. Le broyeur à fléaux convient, entre autres, à des usages professionnels auprès de prestataires de services, de municipalités  ainsi que  dans le secteur du jardinage et du paysagisme.

Une machine performante avec un entraînement direct de l’arbre de fléaux

Le modèle AS 1020 Yak 2 WD est entraîné par un moteur V-Twin Vanguard bicylindre Briggs & Stratton. Le moteur horizontal fournit une puissance maximale de 23 CV (17,2 kW) pour une cylindrée de 627 cm3 et transmet la force directement à l’arbre de fléaux par le biais de courroies trapézoïdales. L’alimentation optimale en air frais est assurée par le filtre à air cyclonique. À l’exception de la traction arrière à 2 roues motrices, elle est identique à son frère 4 roues motrices, l’AS 1040 YAK 4WD.

Propulsion arrière en continu avec fonction régulateur de vitesse

Grâce à la transmission hydrostatique, le broyeur à fléaux autoporté peut être commandé confortablement et en continu avec une vitesse maximum 6,8 km/h en marche avant et de 6,3 km/h en marche arrière. La transmission intégrale permanente assure une propulsion parfaite sur tous les terrains. De plus, le différentiel d’essieu arrière peut être bloqué à tout moment à partir d’une pédale. La machine est commandée aisément et confortablement à l’aide du levier de conduite. Ce dernier intègre le frein de stationnement et la fonction régulateur de vitesse. En outre, le frein de stationnement peut être activé à l’aide d’une pédale.

Carter de coupe à fléaux flottante avec fléaux en Y

Équipé de 56 fléaux en Y et avec une largeur de travail d’un mètre, le broyeur AS 1020 Yak 2WD atteint des puissances surfaciques de 6 800 m²/h. Ce faisant, la matière broyée est déposée régulièrement sur toute la largeur de travail. 7 niveaux sont à disposition pour sélectionner la hauteur de coupe de 30 à 110 mm. Grâce à une déviation de l’intégralité du carter de coupe vers le haut (carter flottant) et des fléaux en Y sur l’arbre, les dommages sont évités autant que possible en cas de collisions au niveau du rotor. La disposition asymétrique du rotor permet un fauchage efficace au niveau des bordures et des obstacles.

Un travail confortable pour de longues journées

La position ergonomique du siège sur la machine garantit un espace suffisant pour les jambes pour des utilisateurs mesurant jusqu’à 1,95 m. En outre, le siège baquet peut être réglé en longueur en fonction de chaque utilisateur. Le système de suspension innovant avec amortissement de la position de fin de course s’adapte également individuellement et en continu à chaque conducteur. De plus, tous les éléments de commande sont disposés de manière logique et sont accessibles confortablement.