Suivant l'usage que vous voulez en faire, il est primordiale de bien choisir la puissance de son compresseur.
Il existe différents types de modèles de compresseurs. Comme son nom l'indique, un compresseur comprime l'air à travers différents systèmes, cet air est ensuite utilisé pour alimenter d'autres appareils utilisés principalement dans le bâtiment et le bricolage. En premier lieu, faites une vérification de votre consommation d'air comprimé, chaque appareil que vous utilisez indique la quantité requise.
Si vous avez plusieurs appareils, additionnez toutes les quantités et multipliez le résultat par 1,5, cela vous guidera sur le choix du compresseur. D'autres paramètres sont également à prendre en compte comme la mobilité, la nuisance sonore et l'alimentation électrique.
Voici quelques conseils pour améliorer l’utilisation de votre compresseur.
En premier lieu, ne négligez pas la sécurité, des équipements comme les gants, les lunettes antipoussières, le casque contre les nuisances sonores et la combinaison sont indispensables. Il est recommandé de ne pas laisser un compresseur en marche à proximité des enfants. Un autre aspect est sa nuisance sonore, consultez votre voisinage avant toute utilisation prolongée. C’est surtout valable si vous l’utilisez à l’extérieur. Enfin, n’oubliez pas qu’un compresseur est une machine avec une haute densité électrique, toutes les précautions doivent être prises pour éviter les chocs électriques. N'oubliez pas également de vidanger les cuves, où s'accumulent de l'eau. Rechercher "compresseur" dans la boutique