La première chose à faire est de lire la notice d’utilisation fournie par le constructeur.

Les souffleurs de feuilles d’aujourd’hui sont effectivement tellement ergonomiques, pratiques, et simples d’utilisation que l’on en oublie les précautions de base.

Si votre souffleur de feuilles est alimenté par essence, renseignez vous en premier lieu sur les bons mélanges de carburants. Mettre un mauvais carburant pourrait rapidement endommager votre appareil.

Une fois le manuel assimilé, connectez le tuyau par lequel sortira l’air expiré. Un simple clip suffit sur plusieurs modèles.

Ensuite, attachez le sac de récupération des déchets. Sur les modèles de souffleurs broyeurs, c’est ici que viendront se déposer les détritus déchiquetés par l’aspirateur broyeur de feuille. Pratique : éliminer définitivement toutes ces petites brindilles difficiles à ramasser.

La plupart des modèles de souffleurs de feuille ont une sangle ajustable à votre taille, cette sangle vous permet de transporter l’appareil sans vous fatiguer. N’hésitez pas à tester différentes positions pour être le plus à l’aise possible avec votre souffleur broyeur.

Si vous utilisez un aspirateur de feuille électrique, assuré vous d’avoir un câble suffisamment long pour ne pas vous gêner.

Rechercher "aspirateur" dans la boutique