Tondeuse à batterie R40B JOHN DEERE Agrandir l'image

Tondeuse à batterie R40B JOHN DEERE

JOHN DEERE

Nouveau produit

Ces tondeuses sont équipées de batteries lithium-ion et bénéficient de l'expérience de John Deere en matière de ramassage.

Plus de détails

699,00 € TTC

Fiche technique

Capacité du bac de ramassage : 44 Litres
Hauteur de coupe : De 24 mm à 75 mm
Moteur : Électrique 0.7 kW
Poids : 19.5 kg

En savoir plus

La bonne maniabilité permet d'obtenir des lignes droites et une tonte des plus efficaces

La conception nette du guidon permet un fonctionnement extrêmement intuitif. L'opérateur n'a qu'à appuyer sur un bouton et à saisir le guidon, et le voilà prêt à tondre. Les grandes roues à roulements à rouleaux permettent de maintenir un cap facilement. La tondeuse bien équilibrée et le guidon rigide permettent un guidage précis et une tonte efficace sous les arbres, autour des obstacles et dans les coins, même en pente. Contrairement aux moteurs à essence qui doivent être lubrifiés, les tondeuses à batterie peuvent fonctionner dans tous les jardins en pente.

Excellents résultats de tonte avec une batterie robuste

Les batteries au lithium-ion offrent une pleine puissance dès le départ. Les batteries utilisées sur ces tondeuses offrent un débit de 4 Ah, soit environ 20 minutes de tonte dans les applications normales. Une telle puissance est suffisante pour des surfaces de 280 m² (3013 ft2) (R40B) ou 320 m² (3444 ft2) (R43B), mais les propriétaires de jardins d'une plus grande surface peuvent faire l'acquisition d'une deuxième batterie.

Facile à utiliser

Le démarrage s'effectue de façon intuitive, avec un seul bouton et un levier. Toutes les autres commandes sont également faciles à utiliser. L'accès à la batterie est très simple ; celle-ci est dotée de diodes électroluminescentes (DEL) indiquant clairement son état de charge. Les DEL de la station de charge avec couleurs indiquent que la batterie est en charge, qu'elle est pleine ou qu'elle présente un problème, le cas échéant. Le bac dispose d'un indicateur de remplissage pour aider la vidange. Le bac est doté d'une goulotte qui empêche de déposer l'herbe coupée par terre lors du vidage du bac. Le design du carter permet un nettoyage facile.

Public ciblé

Les tondeuses à batterie sont l'outil idéal dans les environnements où le bruit et les fumées d'échappement sont à proscrire. Elles sont idéales pour les jardins résidentiels qui font généralement l'objet d'une tonte par semaine, tout particulièrement pour les jardins présentant des obstacles, des angles, des pentes, etc. Les opérateurs souhaitant également tondre dans des conditions bien plus difficiles pourront également choisir parmi les produits de la gamme de tondeuses électriques (câblées) ou à moteur essence de John Deere. Les utilisateurs soucieux de l'environnement apprécieront la propreté des moteurs sur batterie, par opposition aux moteurs à essence qui requièrent le stockage de carburant et présentent des risques de déversement et d'émanations de fortes vapeurs. Aucun remplacement des filtres à huile, à air ou à carburant n'est nécessaire. La tondeuse est entièrement fabriquée de matériaux de qualité : aucun composant mou ou plastique toxique. La plupart de ses composants peuvent être recyclés.